logo-haut-droit-au-la.jpglogo-haut-intermarche.giflogo-intersport.jpg

Résumé des matchs

Premier weekend positif pour les équipes seniors de la JSL!!!

Pour la 1ère journée de championnat de nos équipes seniors, l'équipe 3 et l'équipe 1 n'ont pu faire mieux que le partage des points, respectivement 0-0 à St Radegonde et 2-2 contre Réquista (buteurs : Jor Artus et Gael Morillas).

La 1ère victoire et performance du début de saison est à mettre au crédit de l'équipe réserve qui s'est imposé 6-1 à La Capelle Bleys.
Les buteurs se nomment David Aussel (*2), Franck Latieule, Guillaume Bru, Lolo Bousquet et Fa Lucho d'un magnifique coup franc.

Une confirmation est attendue lors de la 2ème journée...

Les U19 en demi-finale de la Coupe d'Aveyron

Score final : 1/1 ( 4/3 Tirs aux Buts )

Mi-temps : 1/1

Temps très agréable, pelouse très moyenne, bon arbitrage. Environ 200 spectateurs

Ce week-end était plus qu'important pour les U19 de la JSL. En effet les joueurs de Fabien RAYMOND jouaient leur quart de finale de coupe de l’Aveyron face aux voisins luco-primaubois, ce samedi 16 avril à 15h à Flavin.

Cette rencontre était la quatrième confrontation entre les deux équipes, en match officiel, cette saison. Après deux défaites et un match nul, tout le groupe U19 attendait ce match pour prendre sa revanche et surtout obtenir un ticket pour les demi-finale. C’est à 11h que le rendez-vous était fixé, afin de pouvoir manger ensemble, la bonne humeur du groupe était bien là. 13h petite balade digestive dans les rues de Flavin. C’est à 13h40 que l’on rentre dans le vif du sujet causerie d’avant match, la concentration est là. 14h15 départ pour l’échauffement, les 14 joueurs sont concernés et concentrés. Il est 15h, les joueurs sont près, le soleil et les supporters sont au rendez-vous (environ 200 personnes).

Dès le début de match les noirs et grenats sont concernés et appliquent les consignes du coach, face à une équipe de Luc-Primaube dangereuse. Les visiteurs ont le ballon mais manquent de réalisme. C’est à la 30e minute que les visiteurs ouvrent le score sur une tête décroisée du n°9 adverse. Mais c’est sans compter sur la motivation des noirs et grenats qui se relèvent et repartent de l’avant avec beaucoup d’impact physique. Les locaux commençaient à reprendre le ballon, mais les déboulés d’Etienne ALRIC ou Yanni PEIXOTO ne donnaient rien. C’est à la 40e minute que les locaux égalisent. Après une récupération de balle dans leurs camp, Adrien CAYLA envoie un long ballon en profondeur ,dévié ensuite par Jordan FERREIRA, pour Luc TELESCA. Le joueur pousse son ballon et le gardien adverse lui accroche la jambe, PENALTY !! Maxime FIGARO prend ses responsabilités et envoie le ballon dans la lucarne. C’est sur le score de 1 partout que les 22 acteurs rentrent aux vestiaires.

La deuxième période débutait sur les mêmes bases avec une équipe du Lévézou très bien en place, et une équipe du LPFC qui se crée des occasions, notamment sur coup de pieds arrêtés. Mais la défense solide, un sauvetage sur la ligne d' Antoine ALRIC et le sérieux de Thibaut ROUSSALY (gardien) éteignaient les attaques adverses. Les visiteurs se découvraient pour inscrire un second but et les noirs et grenats en profitaient pour jouer en contre souvent mener par un Luc TELESCA bien en jambe. Le gardien adverse empêche à la JSL de prendre le charge devant Adrien ( 65e ), Luc ( 75 et 80e ) et Yanni ( 85e ). Malgré les occasions de part et d’autre le score n’évoluera plus.

C’est donc aux tirs aux buts que la qualification allait se jouer. C’est avec détermination et sang-froid que Maxime, Jonathan, Yanni, et Jordan marquaient leurs tirs au but . Mais c’est Thibaut ROUSSALY qui qualifie les siens en sortant deux tirs au but. DELIVRANCE pour les noirs et grenats qui se jettent sur leur gardien héroïque?!!

Direction les demi-finales de la coupe d’Aveyron, pour le groupe U19 de la JSL. Nous vous attendons donc nombreux le week-end du 7 mai pour encourager cette jeune équipe du Lévezou face à l'équipe de Bas Rouergue. Bravo à ce groupe de copains qui mérite cette qualification et merci aux très nombreux supporters présents.

Par Pierre POUJADE

8ème de finale de coupe d'Aveyron palpitant pour l'équipe fanion - 2015/2016

Malgré les conditions climatiques, une centaine de personne ont assisté au 8ème de finale de la coupe d'Aveyron entre Laissac, leader de Première Division et la JSL 10ème d'Excellence. Cueillis à froid d'entrée de match, les grenats étaient menés 2 à 0 au bout de 7 minutes de jeu...

Après ce premier quart d'heure catastrophique, la JSL reprenait la maîtrise du ballon et allait réduire le score par Thierry POUGET qui suivait un coup franc de Florian JEAN des 25 repoussé par l'équerre du gardien local. Le score était de 2-1 à la pause. La seconde période démarrait tambour battant avec beaucoup de rythme et c'est logiquement que Laissac aggravait la marque sur un contre bien mené (3-1). Bien qu'ayant à nouveau deux buts de retard, la JSL continuait à faire bonne figure malgré les conditions de jeu compliquées où les joueurs avaient très peu d'appuis ce qui engendrait de nombreuses fautes et quelques cartons jaunes... L'entrée de Johan RODRIGUEZ allait permettre aux grenats de fluidifier ses actions offensives. C'est logiquement que Jordan ARTUS allait tout d'abord réduire la marque à la 65ème  sur un superbe service de Franck LATIEULE et même égaliser en remportant son face à face avec le gardien de but à la 68ème minute (3-3).

La rencontre allait alors baisser en intensité mais à la 89ème minute les locaux allaient à nouveau reprendre l'avantage sur un coup de pied arrêté (4-3). Les grenats allaient jeter leurs dernières forces dans la bataille pour essayer d'égaliser et c'est sur la dernière action de jeu du temps réglementaire que Franck LATIEULE libérait le public du Lévézou avec une superbe reprise de volée des 20 mètres qui faisait mouche suite à un ballon mal renvoyé par la défense adverse (4-4).

Bien qu'exténués, les 28 acteurs débutaient les prolongations sur le même rythme dans le but d'arracher cette qualification. A la 93ème minute, Jordan ARTUS écopait d'un second carton jaune en raison d'un contact avec le gardien adverse faisant suite à un duel sur un ballon en profondeur. Les grenats évoluaient désormais à 10 mais le stoppeur adverse allait lui aussi échopper d'un second carton jaune en raison d'une faute commise sur la même action où l'avantage avait profité aux grenats. A 10 contre 10, les joueurs continuaient à essayer de jouer mais les grenats allaient à nouveau commettre une faute synonyme de second carton jaune pour Pierre POUJADE. Paradoxalement, ce sont les grenats, désormais organisés en 4-3-1, qui allaient maitriser le ballon sur cette fin de match en attendant la séance des tirs aux buts.

Romain SAULES, gardien emblématique du club, allait ensuite récompenser tous les efforts fournis par l'ensemble des joueurs en obtenant une faute sur l'ultime action du match suite à une sortie aérienne audacieuse sur un corner adverse mais surtout en stoppant 2 tirs aux buts tandis que Franck, Alex, Johan et David, eux, ne tremblaient pas. Délivrance pour les grenats qui ont obtenus cette qualification avec PEPS, comme le veut la divise du club (PLAISIR / EFFORTS / PARTAGE / SOLIDARITE). Le rendez-vous est pris pour le weekend du 26 et 27 mars 2016 où cette équipe aura encore besoin de soutien et d'engouement pour se transcender et atteindre les demi-finales.

U19 : un 0/0 au goût de victoire chez le leader ...

En difficulté ces derniers temps en championnat, les U19 de la JSL se déplaçaient chez le leader de la poule, leur voisin Luco-primaubois. Tous déterminés pour réaliser une grande performance dans ce derby, les deux équipes n'ont su se départager. Le début de la rencontre commença sous la pluie, avec un rythme soutenu dès le début du match autant d'un côté que de l'autre et des occasions de parts et d'autres. Les locaux accrochent le poteau de Thibault suite à un arrêt de ce dernier. C'est avec le soleil que les deux équipes rentraient à la mi temps sur un score vierge.

Après un discours motivant de leur protégé, les 14 joueurs avaient à coeur de faire un résultat à l'extérieur. Privé d'un de leur joueur cadre (Jo Ferreira), les 22 joueurs reprenaient la seconde période pour essayer de se départager. La seconde période sera longtemps perturbée par une grêle violente qui perturbait les débats footballistiques malgré un très bon terrain synthétique. Thibault Roussaly s'illustrait à plusieurs reprises sur des coups de pied arrêtés des locaux. Avec une défense impériale, les homologues d'Antoine Alric se projetait de l'avant en perturbant la défense adverse mais sans trouvé la faille. Après quelques face à face manqués, les dernières minutes du match sont indécises avec un ballon allant d'un but à l'autre. Les visiteurs prennent le dessus physiquement sur leurs voisins. Enfin, suite à un corner pour la JSL, c'est au tour de Luc primaube à se montrer dangereux en fin de partie sans alerte grâce à un excellent retour défensif de Valentin Recoules. Le score en resta là 0-0.

On retiendra le bon état d'esprit dans ce derby ô combien important pour les deux équipes, ainsi que la justesse tactique et technique de nos U19.

En parallèle, c'est l'équipe fanion de la JSL qui signe le grosse performance du we en s'imposant de manière totalement folle en 8 ème de finale de la coupe d' Aveyron contre Laissac. Menée 2-0 au bout de 10 minutes de jeu, les joueurs de Lévézou ont su recoller au score en toute fin de match 4 partout. Les prolongations ne donneront rien si ce n'est des cartons de couleurs différentes des deux côtés. C'est aux tirs aux buts que la JSL s'imposa 4-3. Direction les quarts!

Par Adrien Cayla

Fin de saison remarquable pour les U11 de la JSL 2015-2016

Deux équipes étaient engagées ce week-end dans les tournois de futsal.

C’est avec humilité mais détermination que l’équipe U11 2ème année a participé au tournoi international du Séquestre organisé au profit de l’association ELA . Avec humilité d’abord car la plupart des 96 clubs engagés sont de renommée nationale et internationale, et détermination, puisque l’objectif étant de rester en deuxième journée, il était nécessaire de compenser un déficit technique par beaucoup d’envie et de solidarité. L’équipe s’est brillamment qualifiée le samedi après midi grâce à deux victoires (les Isards et Mably), 2 nuls (Leguevin et Marssac) et une seule défaite contre Castres. Leur 3ème place leur a donné la possibilité  de défier de gros calibres.

C’est donc dimanche matin que tout ce petit monde a repris la route pour vaincre à la surprise générale dès 9h les corses de Bastia. Le second match a été plus difficile contre les suisses du Servette de Genève qui ont bien endormi les grenats (défaite 3/0). Le bilan du tournoi est une respectable 32 ème place sur 96 clubs engagés, devant notamment Bastia, Auch, Montauban , Bâle mais derrière Rodez, Nice Newcastle ...et Marseille vainqueur du tournoi cette année.

Cette aventure a permis aux enfants de prendre mesure de leurs qualités individuelles et collectives. Les joueurs, les parents accompagnateurs et les éducateurs ont porté avec dignité les valeurs du club : plaisir, effort, partage et solidarité.

L’équipe U 11 1 ère année a quant à elle fini 4ème du tournoi de Baraqueville (11ème l'an passé). La victoire est passée tout prêt car ils se sont inclinés en demi finale aux tirs au but contre lééquipe gagnante du tournoi, Onet le Château que nous félicitons.

Félicitations à tous les enfants ayant participé. Ils ont montré beaucoup d’envie et de détermination durant ces deux jours. Ils ont été récompensés et garderont de très bons souvenirs. On ne bat pas une équipe de ligue 1 tous les week ends !

Les U19 se qualifient pour les quarts de finale de la coupe d'Aveyron 2015-2016 !!!

1ère grosse performance du week-end, la Victoire des u19 en en 1/8 ème de la coupe d'Aveyron, 3-2 contre Toulonjac !

Menés 0-2 dès la 15 eme minute, l'équipe a réussi à inverser la tendance au fil du matchémoticône smil

Match difficile à gérer pour les protégés de Fabien RAYMOND, qui reçoivent leur homologues de Toulonjac avec l'absence de certains joueurs.

Début de match catastrophique pour les jeunes de Levezou qui encaissent deux buts dans le premier quart d'heure. Le premier du numéro 10 de Toulonjac qui, après s'être débarrassé d'Antoine ALRIC voit son centre-tir se loger dans la lucarne de Tibault ROUSSALY (0-1). 

Cinq minutes plus tard, Roman rate un contrôle sur une passe en retrait et ouvre le chemin du but au numéro 11 qui fixe Thibault et passe au numéro 7 qui finit devant le but vide (0-2)

Les noirs remettent le pied sur le ballon et obtiennent une multitude de coup franc et de corners. C'est le latéral droit, Guilhem GAYRAUD qui va sonner la charge. Apres un excellent déboulé sur le côté droit, il envoie un très bon ballon au centre que Maxime FIGARO reprends d'une magnifique tête plongeante. Le gardien se détends pour aller la chercher. 
Apres un autre corner mal renvoyer par la défense, Étienne ALRIC se joue une fois de plus de son défenseur et envoie un centre que Roman va couper et envoyer au fond (1-2).

Retour au vestiaire sur ce score. On vous épargne le discours musclé du coach...

De retour du vestiaire les jeunes du Levezou entamme le second acte sur le même rythme. Maxime, sur une passe en profondeur de Jordan FERREIRA, fixe le gardien et l'ajuste d'un plat du pied (2-2).

Après de nombreuses fautes dans les deux camps, le numéro 6 de Toulonjac se fait expulser pour un croc en jambe sur Luc TELESCA qui l'avait déposé à la course. Le coup franc ne donnera rien.
Et c'est Maxime, en fin de match, sur une passe de Luc contrée par un défenseur qui donne l'avantage aux locaux (3-2).

Les noirs tiendront bons jusqu'au coup de sifflet final, et ce, malgré les tentatives d'intimidation du coach adverse et le chambrage continuel des joueurs de Toulonjac.

Weekend de coupe mitigé en ce début février (2015-2016)

La coupe d'Aveyron était au programme des matchs de reprise en extérieur après une longue trêve hivernale où les plateaux de futsal ont permis aux équipes de la JSL de maintenir une activité footballistique.

Les U15 et U17 ont mal débuté leur phase de poule regroupant les 16 dernières équipes de chaque catégorie qualifiées dans cette compétition. En effet, les deux équipes se sont inclinées à Séverac 5 buts à 3 (U15) et à Baraqueville 2 à 0 (U17). Ces deux résultats décevant compromettent leur chance de qualification où seuls les premiers de poules participeront aux demi-finales.

L'équipe des U17 féminines était la seule équipe engagée en championnat ce weekend. Elles ont ramenées une courte défaite 2 buts à 1 de leur déplacement houleux à Réquista.

Satisfactions côté séniors où les 2 équipes se sont difficilement qualifiées pour les 8ème de finale de leur déplacement dans le bassin. L'équipe réserve, longtemps menée au score à fait la différence dans le dernier quart d'heure et s'est imposée 4 buts à 2 contre Port d'Agres / Penchot / Livinhac 2. L'équipe fanion a dû batailler pendant 90 minutes pour venir à bout de la valeureuse équipe de Penchot Livinhac 1 sur le score de 2 buts à 1.

Les huitièmes de finale se joueront le weekend du 5 et 6 mars. Espérons que le tirage du vendredi 19 février permettra à notre équipe fanion de jouer son premier match de coupe à domicile depuis 2 ans...

Victoire des U15 en coupe d'Aveyron (2015-2016)

Les U15 de la JSL assurent une belle victoire au premier tour de la coupe de l’Aveyron face à Espoir Foot

Espoir Foot – JSL 0-4

Mi-temps : 0-1

Terrain de Ceignac.

Buts JSL : Cyril MASSOL (24e), Jordan PRADELS (68e), Philippe CHAUCHARD (52e, 76e)

Les joueurs de la JSL rentraient mieux que leurs adversaires dans ce match de coupe et se procuraient rapidement plusieurs occasions franches. C’est logiquement que le capitaine Cyril Massol ouvrait le score sur un bon tir des 18 mètres (22e). Les gars d’Espoir Foot avaient plus de mal à s’approcher du but adversaire. Néanmoins, malgré la domination de la JSL et quelques phases de jeu bien construites le score n’évoluait pas jusqu’à la mi-temps. Après le repos, les locaux continuaient à subir la domination des gars du Lévézou. Le vaillant Philippe Chauchard, qui a encore beaucoup couru, trompait la gardien d’une belle frappe du pied gauche après avoir été lancé en profondeur par Damien Viguier (52e). Le troisième but de la JSL était signé Jordan Pradels d’une belle frappe à mi-hauteur après un dédoublement de passe avec Nicolas Bec (68e). Ce but vint récompenser l’implication offensive de ce joueur de couloir toujours à l’aise pour apporter le ballon dans la zone de décision. La JSL gardait l’ascendant tout au long du second acte et Philippe Chauchard récidivait un peu avant la fin du match (76e). Selon le coach, Benjamin Gaubert, tous les joueurs sont à féliciter pour cette bonne prestation. A noter qu’ils avaient à cœur de faire un bon match en étrennant les jolies tenues financées par Energies Conseils, le papa de Julien Lysowec, et par le Crédit Agricole, représenté par Mr Cortese de l’agence de Pont-de-Salars. Place au challenge Futsal à partir du week-end prochain.

Match nul des U17 contre Séverac / St Laurent !!! (2015-2016)

Dès le début du match, l’équipe de Séverac/St Laurent a pris le dessus sur son adversaire avec une énorme occasion dès la première minute mal négociée par l’attaquant. 

Après une entame de match assez catastrophique des joueurs de la JSL, et 3 buts encaissées (dont un penalty) au bout d’une vingtaine de minutes seulement, la JSL s’est ressaisi avec un changement de dispositif qui a amené la réduction du score de la part d’Hélois Bousquet. Sa jolie frappe des 20 mètres au ras du poteau a permis à l’ensemble de l’équipe de garder espoir. 

De retour sur le terrain après la mi-temps, les joueurs étaient très  motivés pour regagner leur retard et montrer un tout autre visage. En effet quelques  instants après le début de la seconde période, Pablo Latasa inscrit le but du 3 à 2 d’une belle frappe, puis à l’heure de jeu, au terme d’un cafouillage devant les cages adverses, Damien Pouget fini par pousser le ballon au fond des filets. 

Suite à quelques actions successives des deux côtés, c’est la JSL qui a pris les devant avec un deuxième but de Pablo dans le petit filet (3-4). 

Les joueurs ont tenu bons quelques minutes malgré les tentatives de Séverac, avant que dans les arrêts de jeu, une sublime frappe à la sortie d’un corner vienne s’échouer sous la barre et stopper les espoirs de la JSL. 

Chaque équipe a eu sa mi-temps et c’est donc sur ce score nul et mérite de 4 – 4 que les deux équipes se sont neutralisées au terme d’un match plein de rebondissements.

By Mickael Laurens 

Les U19 au bout du suspens ...

Le samedi 21 novembre, l’équipe U19 de la JS Lévezou se déplace à Montbazens dans le cadre du Championnat. Les premiers pas en descendant de la voiture se font sur quelques flocons de neige, histoire d’annoncer la température… Les deux équipes ayant un début de saison plutôt difficile, la victoire était attendue des deux côtés. Sachant que la JSL n’avait encore jamais brillé à l’extérieur au niveau du score.

Après un échauffement sous la pluie et un vent puissant, les joueurs des deux équipes entrent sur le terrain. Une minute de silence est observé en raison des évènements dramatiques passés. Les joueurs se mettent en place et l’arbitre donne le coup d’envoi.

Comme bien souvent, les grenats ont du mal à rentrer dans leur match qui leur coûtera un but dès la 6ème minute sur une erreur défensive. Ce but n’était pas le bienvenue mais les grenats n’ont rien lâché et ont commencé à imposer leur jeu sans être vraiment dangereux. Il faudra attendre la 30ème minute lors des premiers changements pour que les joueurs de Fabien R. arrivent à porter le danger sur la défense adverse, mais sans pour autant réussir à faire trembler les filets. La première mi-temps se conclut donc sur le score de 1 à 0 pour les locaux.

Au retour des vestiaires, après des paroles fortes et prenantes du coach ainsi qu’un changement de disposition, les joueurs grenat se sentent beaucoup plus concernés et n’ont qu’un seul objectif : les 4 points.

Ce début de période est dominé par les grenats qui sont plus présents sur le plan physique ainsi que moral. Cette domination sera payante après dix minutes de jeu, où les grenats obtiennent un corner qui sera conclu du plat du pied de Roman M sur une mauvaise entente de la défense adverse. Cette égalisation donne confiance aux joueurs de Raymond qui restent concentrés pour aller chercher cette première victoire à l’extérieur. Malgré la motivation, les locaux arrivent à se procurer des offensives dangereuses, et notamment une, où le gardien de but des grenats (Thibaut R) s’illustre sur un arrêt reflex du pied gauche et maintient les siens dans le bon chemin. Les grenats continuent à poser leur jeu, ce qui leur permettra d’obtenir 2 occasions franches qui ne changeront rien au score. Maxime Figaro trouve la transversale d' une superbe frappe de 20 mètres. Il faudra attendre la 86ème minute pour que l’attaquant des grenats (Maxime F) trouve le chemin des filets sur une passe en profondeur de Jordan F, suite à une action bien construite des grenats. Il reste donc quelques minutes à tenir pour que les grenats atteignent leur objectif des 4 points. Les locaux, désormais menés au score, veulent arracher les points du match nul et se montrent dangereux, notamment en obtenant deux corners coup sur coup. Mais la défense des grenats ne tremble pas et arrive à repousser les ballons dangereux. On est maintenant dans le temps additionnel depuis quelques minutes et l’arbitre siffle la fin du match.

Victoire des grenats qui leur fera le plus grand bien : 2 à 1.

Par Quentin Perri

Victoire pour les U13 2 à Saint Sernin sur Rance

Samedi 31 octobre 2015 : Vallée du Rance - 3 - JS Lévézou 2 - 4 -

1ère mi-temps : la JSL met un but contre son camp ce qui fait 1-0 pour Vallée du Rance . Fabrice Nault inscrit un but à ras du poteau qui fait l’égalisation . 2ème mi – temps , Felix Simon fait prendre l’avantage à son équipe ( JSL ) en marquant un but d’une reprise de volée ,mais st sernin sur rance revient au score 2-2.

3ème mi-temps , Evan Thenot – Burg tape un corner qui est repris d’une reprise de volée par Tony Lapeyre qui marque et fait prendre l’avantage à la JSL 3-2 . Les locaux égalisent à nouveau. Pour finir en beauté , Justin Alary inscrit le dernier but qui fait vainqueur la JSL 4 à 3.

By Tony LAPEYRE

Les U19 enfin récompensés ...

Le samedi 24 octobre 2015, en championnat, l’équipe des 19 ans de la JS Levezou recevait en fin d’après midi, le Toulonjac Football club; ces deux derniers ayant eu un début de saison plutôt difficile, la victoire était attendu dans les deux camps

Dès le début du match les grenats qui souhaitent accrocher cette victoire se sentent concernés, ce début de match est dominé par les grenats supérieurs sur le plan physique, mais le chemin du filet a du mal a être trouver par ses attaquants. Jusqu'à la 25 minute de jeu ou le défenseur centrale (Cayla) dépose un superbe ballon sur la tête du 11 ( Alric E) qui ne fait que la glisser a Luc Telesca, qui se retrouve face a face avec le gardien de Toulonjac/Villeneuve et réussit a le tromper d'un superbe plat du pied. A partir de ce moment là, l'attitude des rouges et jaunes changent complètement, dominés 1-0, les jeunes de Toulonjac ne s'échappent plus, après plusieurs coups donnés dans les deux camps, l'arbitre demande aux capitaines de calmer leurs équipes après avoir sanctionné deux joueurs s’étant interpellés (Peixoto pour les grenats) La première mi temps se conclue après quelques actions non concrétisées de deux cotés. Les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires.

Après avoir reçu de nouvelles instructions de leur coach Fabien Raymond,qui demandent à ses joueurs de garder leurs implications/sérieux/concentration les grenats retrouvent leurs postes avant que l'arbitre ne siffle le début de la seconde mi-temps.

La seconde période étant lancée, les jeunes de l'équipe de Raymond gardent leur détermination pour faire face à la conviction de leurs adversaires. De belle actions se formaient mais aucunes n'étaient réalistes. Les deux équipes restent donc sur un score mettant en avant la JSL, mais ce résultat se verra modifier à la 70eme minute. Suite à un bon appel de balle de l'avant centre grenat ( Figaro ), le ballon se retrouve dans ses pieds lors d'un face à face. Une fois de plus, le goal toulonjacois parvient à repousser cette balle mais sera repris, cette fois ci, par Telesca, qui fais donc passer son compteur de but à 2 pour ce match et confirme l'avancée de l'équipe JSL. Les jeunes de Toulonjac sont dépités mais font le nécessaire pour garder un minimum de motivation. Cette détermination fera parler d'elle dans les arrêts de jeu, où ils inscriront un but sur reprise de volée. Quelques secondes après, l'arbitre mis le sifflet à la bouche et annonça la fin de cette rencontre.

L'ambiance étant au rendez vous, les jeunes grenats ont enfin pu fêter leur première victoire... comme il se doit !

A noter :

  • première convocation de Jonathan Rouquette
  • 3eme carton jaune de la saison pour Peixoto : suspendu
  • présence de Telesca devant le but mais pas a l'arlequin.

Par Etienne ALRIC et Guilhem GAYRAUD AURIER

Samedi 24 octobre 2015 U13 équipe 1.

Résumé des matchs  RODEZ  – JSL  et  VILLENEUVE – JSL  U13  EQUIPE  1

RODEZ-JSL : on a mal attaqué le match en concédant 2 buts coup sur coup, les 10 dernières minutes ont été assez favorable  car nous avons eus  quelques situations dangereuses.  Mi-TEMPS.  A la reprise, nous avions encore beaucoup de situations jusqu’à la réduction du score de Alexandre Bernier , enfin sur un de nos contres mal joués ballon récupéré par les Ruthénois et le but du 3-1.Très bon résultat contre Rodez  malgré la défaite.

VILLENEUVE-JSL : engagement de Villeneuve, on récupère et première situation dangereuse. A la MI-TEMPS,1-0 pour Villeneuve. La seconde MI-TEMPS démarre très bien pour nous en marquant deux but coup sur coup par l’intermédiaire de Mattéo Blanc. Egalisation de Villeneuve sur corner car il y a eu une erreur de marquage. Petite passe en retrait pour notre gardien Alex Bernier, gros dégagement qui lobe le goal de Villeneuve et file directement dans le but pour le 3-2, Valentin pousse le ballon au fond du but mais il est signalé en position de hors-jeu donc le score est toujours de 2-2.

By Hugo Prosper

Défaite des U13 2 face à Millau 4

Match du 17 octobre 2015 en catégorie U13 équipe 2. Nous avons reçu à Pont de Salars Millau 4. Cette rencontre n'a pas été trés concluante. Le début du match a été bien malgré 3 buts avant la mi-temps que nous avons pris. Nous avons tout de même marqué un but durant cette première mi-temps par Aurélien. Score à la mi-temps 1 à 3. En seconde mi-temps, nous n'avons pas été assez proche de nos adversaires lors de la défense, ce qui nous a coûté deux autres buts. Nous avons tout de même obtenu un pénalty que Jules a tiré et mis le ballon au fond du filet. Le match se termine alors sur un score de 2 à 5.

By Alicia VIGUIE, joueuse de l'équipe.

Les seniors 2 prennent leurs premiers points

JS LEVEZOU II – SAINT AFFIQUE III : 0-0.

Match important pour nos réservistes afin de se rassurer après un début de saison compliqué. Les locaux rentrent bien dans le match et ont la possession du ballon mais ce sont les visiteurs qui vont se créer plusieurs situations dangereuses dans le premier quart d’heure. Sans les bonnes interventions de Florent ou les maladresses des attaquants adverses, le score aurait pu être ouvert. Les grenats remettent le pied sur le ballon et arrivent à se créer quelques opportunités mais pêchent dans le dernier geste. La 2ème mi temps  démarre comme la 1ère. Après un passage à vide qui aurait pu leur coûter cher, les grenats jouent plus haut et essaient de forcer la décision. Les visiteurs bien en place ne sont malheureusement que trop peu souvent inquiétés. Un pénalty sur Franck aurait pût être sifflé en fin de match. Bon état d’esprit du groupe dans l’envie, qui progresse de match en match. Ca finira par payer à condition d’être assidu aux entraînements!  Bon rétablissement à Fabrice.

Nouveau résultat mitigé pour les U19

Samedi 3 octobre, en championnat de district U19, l'équipe de Foot Vallon recevait la Jsl sur le terrain de Marcillac. Suite à leur défaite peu méritée contre le LPFC en Gambardela, les grenats du lévézou se déplaçaient avec l'envie de repartir avec la victoire. C'est sur un terrain d'excellente qualité que le match débutait. Les jeunes de Foot Vallon prenaient très rapidement le dessus et sur une récupération du capitaine grenat (Adrien Cayla), celui-ci lançait en profondeur, sur une superbe passe, Luc Telesca qui se présentait seul face au gardien adversaire, et sans tremblé il ouvre le score sur le premier contre, la première offensive de la JSL. Quelques minutes plus tard, c'est sur un coup franc au bord de la surface sur une frappe tendue et puissante de Yanni Peixoto que les joueurs de Fabien Raymond doublent la mise, 2-0 pour la JSL.

Malgré le score, Marcillac était supérieur dans tous les domaines, il s'en suit alors une longue série d'attaques pour les jeunes de Foot Vallon, c'est environ à la 20eme minute que la réduction du score se fait sur un face à face, Thibaut Roussaly n'y peut rien, 2-1 au tableau d'affichage. Aucune réaction ne sera présente côté grenat, c'est en grande souffrance que les assauts continuent d'arriver sur la défense de la JSL, et c'est au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps que l'égalisation largement mérité arrivait d'une frappe sous la barre pour l'équipe de Marcillac. Cela fait donc 2-2 à la mi-temps entre Foot Vallon et la JSL.

Fabien Raymond montra alors son sentiment auprès de ses joueurs très loin de leur vrai niveau, de leurs réelles qualités. Après un discours assez musclé de leur entraîneur les grenats reviennent sur le terrain avec une grande motivation de victoire. Malheureusement c'est bien Marcillac qui va retrouver rapidement le chemin des filets en début de deuxième mi-temps afin de mener au score 3-2. Cette deuxième mi-temps s'afficha quand même plus équilibrée que la première, les joueurs de la JSL semblent vouloir revenir le plus vite possible au score mais le temps tourne sans que les hommes de Fabien Raymond ne trouvent la solution. C'est suite à une succession de fautes et à des énervements que l'arbitre commença à sortir les cartons jaunes.

Les joueurs grenats se replongent alors dans leur match et deviennent les plus dangereux en cette fin de match, c'était alors dans les dix dernières minutes que Maxime Figaro relançait tout suspens dans ce match grâce à un but permettant aux grenats de toujours croire en cette victoire. Celle-ci aurait pu voir le jour à la dernière minute, sur une action douteuse entre Jordan Ferreira et le gardien de Foot Vallon que l'arbitre siffla contre les grenats alors les buts vides se présentaient face aux joueurs de la JSL. Le temps est écoulé, l'arbitre siffla la fin du match sur un score de 3 à 3.

Fabien Raymond attendra sûrement un sursaut de ses joueurs lors du prochain match pour une revanche très prometteuse entre la JSL et le LPFC ...

Par Roman MICHONSKA

L'équipe fanion se replace après son succès à Villefranche

En cette quatrième journée de championnat, l’équipe fanion de la JSL se rendait à Villefranche-de-Rouergue pour y affronter son équipe réserve, dernière du classement. Après avoir relevé la tête la semaine dernière à domicile face à Lapanouse, avec leur première victoire en championnat, l’équipe de Rémy et Domi comptait bien confirmer ce résultat et recoller au classement avec les équipes de tête. L’envie y était et le match commençait avec une domination du Lévézou, avec des conditions de jeux optimales (un grand terrain, une pelouse excellente et un temps parfait) ce qui permettait de développer un jeu intéressant en ces premiers instants de la rencontre. Ainsi, Henri CAILHOL perçait à plusieurs reprises le côté droit de la défense des locaux mais la réussite n’était pas encore au rendez-vous. C’est finalement de l’autre côté de l’attaque que l’ouverture du score allait venir avec Jordan ARTUS qui prenait de vitesse la défense et adressait un centre en retrait que concrétisait Franck LATIEULE (15ème). Les visiteurs maitrisaient la rencontre malgré quelques incursions adverses sans dangers. Après quelques changements et l’entrée de Johan RODRIGUEZ, de retour dans le groupe, celui-ci doublait la mise à bout portant (30ème). La JSL menait 2-0 et la mi-temps se rapprochait. Elle aurait pu se gagner avec une réduction du score si Romain SAULES, en grande forme en ce début de saison, ne gagnait pas son face à face dans les arrêts de jeu. La pause étant là, la dernière action de cette mi-temps faisait planer le spectre de St Georges de Luzençon. La deuxième mi-temps repris avec un jeu beaucoup plus équilibré et une équipe locale qui comptait bien se reprendre. Villefranche arrivait petit à petit à prendre le dessus dans les duels et la tendance s’inversait. Sans les interventions de Xavier ASSIE sur sa ligne, encore Romain SAULES sur des frappes à bout portant, le score aurait pu changer plus rapidement. C’est à un quart d’heure de la fin du match que la réserve de Villefranche arrivait à trouver la faille sur le côté droit avec une frappe imparable du n°7 adverse. Villefranche revenait à la marque et poussait pour égaliser. L’équipe se recroquevillait en défense mais malgré tout, continuait à se procurer des actions en contre avec Thibault LAURENS qui reprenait un ballon au 2ème poteau mais n’atteignait pas la cible qui apparaissait pourtant toute faite (80ème) ; puis avec Henri CAILHOL qui subtilisait le ballon dans les pieds du gardien monté au avant poste, effaçait le dernier défenseur qui se trouvait à proximité et faisait cavalier seul sur 50m pour libérer toute l’équipe (92ème). L’équipe ramène donc cette 2ème victoire non sans avoir souffert mais en ayant affiché des choses intéressantes pour la suite. Prochain rendez-vous la coupe du Midi à Réquista avec l’intention de faire le maximum pour passer un tour supplémentaire.

By Florian JEAN

Match U19 Gambardella du 27/09/2015

Ce dimanche 27 septembre 2015, les U19 de la Jeunesse Sportive du Levezou recevaient leurs homologues Luco-Primaubois dans le cadre de la coupe Gambardella. Pour enfin lancer leur saison les jeunes de la JSL avaient à coeur de remporter un tel match. Dès le coup d'envoi, les locaux savaient à quel point la concentration était importante pour ne pas reproduire les erreurs des matchs précédents et , éviter ainsi de courir après le score. Le début de match était à l'image de début de saison de Noir et Grenat, c'est à dire en place tactiquement, volontaires et rugueux dans les duels ( en témoigne le duel en Jordan Ferreira et le capitaine adverse ).

N'ayant pas tellement portés le danger devant le but adverse, les locaux concédés un coup-franc à l'entrée de la surface. C'est donc Thibaut Roussaly qui s'illustrait en 1er sur une jolie parade.

La fin de 1ère mi-temps était hachée par les fautes et les longs ballons devants. Les 2 équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge après un premier acte éprouvant physiquement et nerveusement.

Les 22 acteurs revenaient sur le green avec le même état d'esprit et la même envie de victoire. C'est pourtant les locaux qui ouvraient la marque, à la 65e minute, par l'intermédiaire de Maxime Figaro, d'une frappe limpide qui laissait le gardien adverse de marbre.

Les U19 du LPFC allaient pousser jusqu’à la fin du match sans pour autant produire du jeu. Les Jeunes de Levezou ne pouvant pas tuer le match se voyaient punis après un exploit individuel sur le côté gauche. En effet le centre débouchant de cette action voyait le n°8 du LPFC remettre les compteurs à zéro d'une tête à bout portant. Il restait alors 15 min pour se départager.

Emmenés par leur capitaine exemplaire ( Adrien Cayla ), les joueurs de la JSL semblaient réussir à tenir ce score jusqu'à la fin du temps réglementaire. Alors que la séance de tirs aux buts se profilai à l'horizon, les locaux provoquaient une énième faute. A la limite du rond central, le n°5 de La Primaube tirait ce coup de pied arrêté de manière désespérée, qui, avec l'aide du Mistral crucifia la JSL. Il ne restera pas d'occasions aux petits loups noirs pour revenir avant le coup de sifflet final. Nos jeunes s'inclinaient donc sur le score de 1-2 à la 93ème.

Les U19 remercient toutes les personnes venues les encourager ce dimanche après-midi. Ils vous invites également à revenir au stade le samedi 10 octobre 2015 pour une revanche en championnat au stade la Rivière de pont-de-Salars, à 15h.

La JSL souhaite bonne chance aux U19 du LPFC pour la suite de la compétition et souhaite un prompt rétablissement au capitaine adverse sorti sur blessure.

Par Antoine Alric et Adrien Cayla

1er match et 1ère victoire pour l'équipe 3

Ce dimanche, l équipe 3 se déplaçait à entraygues pour son 1er match de la saison. C'est sous une forte chaleur que les 12 joueurs présents ont délivré une belle prestation. L équipe avait la possession du ballon mais se faisait surprendre en contre et concédait l ouverture du score. Guillaume bru égalisait suite à un coup franc de Christophe Jean dévié par fabien alauzet. Sur une contre attaque suivant une grosse occasion pour les grenats, entraygues reprenait l avantage. L équipe, bien que menée 2 à 1 à la mi temps, ne se decouragea pas et attaqua la seconde période de fort belle manière en égalisant par l intermédiaire de Florian Espinasse,  puis en prenant l avantage grâce à tonio qui s arracha à la réception d un centre. Marrou accentuait l avantage en sautant plus haut que tout le monde sur un corner. Enfin, Mathieu Prosper corsait l addition sur un penalty généreux suite à une bonne incursion de Christophe Jean dans la défense adverse. 

Le groupe dédicace cette victoire à eric mayade et lui souhaite un bon rétablissement.  

Première victoire en championnat pour l'équipe fanion

Ce dimanche 27 septembre, l’équipe fanion recevait le promu Lapanouse. Avec deux défaites lors des deux premiers matchs de championnat d’Excellence, l’équipe se devait de prendre les quatre points à domicile et devant un public venu nombreux. La rencontre débutait de la meilleure des manières pour la JSL puisqu’il aura fallu un petit quart d’heure pour ouvrir le score grâce à un but de Thomas RORTHAIS qui confirme son bon début de saison. Quelques minutes après l’ouverture du score, c’est au tour de Romain SAULES de s’illustrer en sortant un face à face avec l’attaquant adverse. La suite de la première mi-temps restera équilibrée avec beaucoup de duels aériens, longs ballons et fautes… Dès le début de la seconde période les joueurs de la JSL poussent pour inscrire un second but. Jordan ARTUS voyait sa frappe s’écraser sur la barre transversale et quelques ballons étaient mal négociés devant. C’est sur des contres attaques que l’équipe de Lapanouse menait à mal notre défense. La première stoppée par un retour in-extremis de notre défenseur où l’arbitre aurait pu sévir tan la faute paraissait évidente, la seconde où sur une frappe complètement ratée de l’attaquant adverse filait entre les mains de Romain qui se transformait alors en passe décisive. Un partout alors qu’il reste trente minutes à jouer. La fin du match ressemblait à la première mi-temps ou longs ballons et duels étaient de la partie mais voyait les locaux poussait pour aller chercher la victoire dans le dernier quart d’heure. Après une faute flagrante dans la surface oubliée à 10 minutes de la fin, c’est à la 85ème minute que Fabien RAYMOND en profite pour inscrire un but en face à face avec le gardien et délivre l’équipe. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final et vient récompenser les joueur de leur 1er victoire en championnat au combien importante pour la suite.

By Clément VAYSSETTES

Cruelle désilusion pour l'équipe fanion à St Georges!!!!

En ce dimanche 20 septembre la Jsl se déplaçait à Saint George avec l'ambition de ramener une victoire. Bien en place et respectant les consignes données avant le match, la Jsl débute parfaitement la rencontre, Jordan Artus réalise un exploit personnel pour ouvrir la marque d'une frappe croisée à l'angle des 18 mètres. Profitant des largesses défensives de Saint George la Jsl va scorer deux fois, tout d'abord d'un lob tout en finesse de Florian Jean puis une frappe somptueuse des 25 mètres de Fabien Raymond. (0-3) On approche doucement de la mi-temps quand sur une transversale anodine, l'ailier de Saint George récupère le ballon avant de centrer devant le but, après un duel avec nos défenseurs, l'avant centre, d'un tacle rageur permit de réduire l'écart. (1-3). La mi temps allait être sifflée mais sur un coup franc de Florian Jean, le gardien repoussa le ballon dans les pieds de Thomas Rorthais qui envoyait le ballon au fond des filets. (1-4). La Jsl tenait sa mi temps référence. Personne n'aurait pu prédire le scénario qui va suivre. Des le début de seconde mi temps, les jaunes et noir de Saint George, plus mobiles, continuaient de faire circuler le ballon, et sur une ouverture dans le dos de notre défense, l'ailier centra en retrait pour l'avant centre qui à bout portant ne laissait aucune chance à notre gardien. (2-4). Cette phase de jeu va se répéter sur le 3 ieme but, débordement, centre en retrait et même sanction. (3-4). Il en fallait pas temps pour que les locaux se mettent à croire en un exploit mais un penalty transformé par Thibault Laurens permit à la Jsl de reprendre deux buts d'avance à une vingtaine de minutes de la fin du match. (3-5). Malgré ce but, la Jsl doute, et va voir cet écart se réduire à 4 à 5. La Jsl qui a fait tout le match en tête au tableau d'affichage va se faire égaliser à quelques minutes de la fin du match. (5 à 5). Pire, alors que l'on se dirige vers un match nul, Saint George lance une dernière offensive avant le coup de sifflet final et d'une frappe des vingt mètres, l'attaquant trouve la lucarne opposée, laissant le banc exploser de joie après ce scénario des plus fou... (6 à 5). Prochain match contre Lapanousse à Flavin.

Les portes ouvertes de l'école de foot ont rencontré du succès

Voilà 10 jours que les plus jeunes enfants du territoire du Lévézou ont la possibilité dès 5 ans de s’essayer à la pratique Football lors des demi-journées « portes ouvertes » organisées par la JSL. Le succès rencontré samedi 5 sep-tembre à Pont de Salars avec quelques 80 enfants, mercredi dernier au Vibal et ce samedi à Flavin démontre une nou-velle fois la bonne dynamique du club. Prochains rendez-vous pour les footballeurs et footballeuses en herbe ce mer-credi 16 à Canet de Salars et samedi 19 à Prades de Salars, où les quelques rares indécis pourront affiner leur choix quant à leur future pratique sportive.

Chez les plus grands, les résultats du weekend sont encourageants dans toutes les catégories. Défaits 4 buts à 2 par Séverac / Laissac, l’équipe des U15, en reconstruction après le départ de 3 éléments cadres dans des clubs plus huppés, n’a pas déméritée. Les U17 et les seniors se sont brillamment qualifié pour le prochain tour de coupe du Midi en s’imposant respectivement 9 à 2 et 2 à 0 sur les pelouses de La Fouillade et Capdenac. L’équipe des U19, fraîche-ment réengagée en championnat Excellence a concédée une courte défaite 4 buts à 3 qui laissera un goût amer tan le score aurait pu tourner en faveur des grenats à plusieurs reprises.

A noter sur vos agenda, le dimanche 27 septembre où deux rencontres seront programmées sur les stades de Flavin (coupe gambardella U19 à 14H contre Luc Primaube et match de championnat Excellence seniors à 16H contre Lapanouse). Avant ces rencontres, l’ensemble des bénévoles du club se retrouveront autour d’un repas afin de prépa-rer au mieux le début de saison de l’ensemble des équipes du club.

Débuts à oublier pour nos équipes grenats

Ce 1er week-end footballistique du mois de septembre a été plus que compliqué pour les équipes de la JSL.

Samedi, les deux matchs officiels de la section jeunes du club se sont soldés par deux défaites :

U15 COUPE MIDI PYRENEES : JSL 2 - 4 RIEUPEYROUX  

U17 : MILLAU 5 – 0 JSL 

Et ce dimanche l’équipe 2 Seniors a été s’incliner 4-0 sur le terrain de ST GEORGES/ST ROME. Mais la plus grande désillusion du week-end s’est déroulée samedi soir à PONT DE SALARS. Pour son entrée en lice dans le championnat Excellence 2015-2016, l’équipe fanion recevait l’équipe promue de COSTECALDE LESTRADE. Dès le début du match, l’équipe visiteuse se montrait entreprenante, combative et accrocheuse (dans le bon sens terme…) et c’est après 45minutes qu’elle regagnait les vestiaires avec un avantage d’un but à zéro pas cher payé vu le nombre d’occasions et sans un grand Romain dans les cages, le score aurait pu être beaucoup plus salé. Par contre, dès l’entame de la 2nd mi-temps, les grenats se sont mis à presser beaucoup plus haut, à gagner les duels au milieu du terrain et à se créer beaucoup plus d’occasions. Malgré un 2nd but de COSTECALDE en contre à la 60 minutes, nos joueurs n’ont rien lâché et ont réussi à revenir au score pour un but de Johan à la 75 minutes grâce à une frappe du droit imparable pour le goal adverse. Malgré un dernier quart d’heure à sens unique où les joueurs de la JSL se sont rués à l’attaque pour essayer d’obtenir les deux points du match nul, le score en restera là faute de malchance, d’adresse devant le but mais surtout faute d’être entré dans ce match à la 46ème minute... Cette 2nd mi-temps pleine de promesse et d’envie sera à confirmer dans 15 jours lors de la deuxième journée de championnat avec un déplacement à ST GEORGES / ST ROME qui s’annonce périlleux, cette équipe ayant gagné son 1er match à ESPALION.

Les U11 terminent 4ème du challenge départemental

Belle performance des U11 dimanche dernier qui ont terminé à une excellente 4ème place du challenge départemental de la catégorie. Lors de la phase finale qui regroupait les 16 meilleures équipes du départements ce dimanche 12 avril 2015 sur les installations sportives de Millau, les jeunes pousses du club se sont classés 4ème derrière les équipes de Millau 1, Onet 1 et Séverac 1. Après avoir remporté leur première rencontre 1 but à 0 contre l'équipe de Luc Primaube 2, ils se sont logiquement inclinés 3 à 0 contre Séverac 1. Ils se sont ensuite repris lors du 3ème match avec une belle victoire contre Villefranche 1 sur le score de 4 buts à 1. Le dernier match contre Montbazens 1 s'est soldé par un match nul 0 à 0 malgré de nombreuses occasions des grenats.

Week end prolifique pour les équipes de la JSL!!!

Les résultats obtenus par les équipes du club sur tous les terrains ont été très bon ce week-end du 14 et 15 mars 2015 avec un bilan de 9 victoires, un nul et 5 défaites. L'équipe une des U11 ont remporté leurs 3 matchs du challenge départemental tandis que l'équipe 2 a eu plus de mal et s'est incliné lors de ses 3 rencontres. En U13, l'équipe une a bien réagit avec une victoire 1 à 0 contre Naucelle 1 et un match nul et vierge contre Montbazens / Rignac 2. Belle performance de l'équipe 2 avec une belle victoire 6 buts à 2 contre Millau 4. En U15, l'équipe 1 s'est imposée 7 à 1 sur le terrain de Foot Vallée du Lot / JS Bassin 1 en coupe d'Aveyron et l'équipe 2 a été défait 3 à 1 sur la pelouse de Sébazac. Les U17 se sont repris et se sont imposés 4 buts à 2 contre Rives du Lot / Firmi 1 lors de la deuxième journée de la coupe Via Santé. Côté séniors, l'équipe 3 poursuit son invisibilité avec une brillante victoire 4 à 0 contre Haut Lévézou 3, l'équipe 1 a enfin mit fin à 7 années de disette contre les agentols et se sont imposés 2 buts à 1 dans le championnat d'Excellence. Dimanche, malgré une prestation encourageante, l'équipe réserve a concédée une courte défaite 1 à 0 face aux leaders de la poule de promotion de première division Pareloup Céor 1.

Les U15 terminent 6ème du challenge départemental futsal 2015

L'équipe 2 des U15, composée de joueurs deuxième année, nés en 2001, ont terminés à une brillante 6ème place du challenge départemental futsal 2015. Lors de la phase finale qui s'est disputée ce dimanche 25 janvier 2015 à Rignac, les protégés de Sébastien et Emile étaient même tout proche d'accéder à la finale. Aprés avoir gagné 2 buts à 1 contre Rance Rougier 1 et 1 but à 0 contre Luc Primaube FC 1, les joueurs ont arraché le nul 1 but partout face au futur finaliste Montbazens / Rignac 1. A ce moment là, ils leurs suffisaient d'un nul lors du dernier match pour terminer premier de poule. Surement tétanisés par l'enjeu, les grenats se sont sévèrement inclinés 3 buts à 0 devant une centaine de spectateurs clairement acquis à la cause de l'équipe adverse Olemps / Druelle.

3ème de poule, ils n'ont pas su rebondir et se sont inclinés 2 buts à 0 face aux voisins d'Espoir Foot 88 1. Félicitations tout de même à Clément, Cyril, Hugo, Philippe, Paul, Jordan, Nicolas et le capitaine du jour Vistor pour cette belle performance. Mention spéciale à Mathieu, futur arbitre officiel, qui a arbitré des rencontres de cette phase finale.

Soulignons par ailleurs les performances des U11 et U13 qui ont imité leurs ainés en se qualifiant brillament pour la finale de ce même challenge futsal qui se déroulera le dimanche 8 février 2015 à St Geniez d'Olt pour les U11 et à Séverac le Château pour les U13 avec, on l'espère, un peu plus de soutien de la part des membres du club et ses sympathisants.

L'équipe 2 seniors Futsal finaliste à Naucelle

Ce dimanche 18 janvier 2015 s'est déroulée la phase finale Futsal seniors à Naucelle où la JSL avait qualifié ses deux équipes engagées lors de la première phase de poule.

L'équipe 1, qui évoluait en niveau 1 a terminé à la quatrième place de ce challenge départemental. Lors de la phase finale, ils ont commencé par perdre 2 à 0 contre Espoir Foot 88 et de vaincre l'équipe des moutiers 3 buts à 1. Ils se sont ensuite s'incliné sur les 2 derniers matchs sur le même score 4 à 3,contre les futurs finalistes Bozouls et Viadène.

L'équipe 2, elle, a effectué un parcours remarquable lors de cette phase finale. Après avoir perdu leur premier match 4 buts à 1 contre les futurs champions du niveau 2, ils ont su se ressaisir et remporter tous leurs derniers matchs de poule : 2 à 0 contre les moutiers 2 puis 4 à 3 contre les équipes d'Aubrac 98 et de Viadène 2. Terminant à la deuxième place de la poule, ils ont pu disputer la finale de cette édition 2015 contre l'équipe de Rebourguil qui s'est imposé sur le score de 3 buts à 1.

Les finalistes : BOUYSSOU Dimitri - FERAL Thomas - JEAN Christophe - JEAN Florian - LAPORTE Guillaume - RAOUX Maxime - ROSICH Anthony

résultats U11 Samedi 22 novembre 2014

EQUIPE II :

  • JSL II - RAF V : 2-0 (Raphaël Julien et Ethan White)
  • JSL II - LE MONASTERE II : 2-0 (Raphaël Julien et Ethan White)
  • JSL II - ONET IV : 2-2 (Quentin Delmas et Raphaël Julien)

EQUIPE I :

  • JSL I - SEVERAC I : 2-1 (Hugo Sénégas et Mathéo Brianes)
  • JSL I - OLEMPS I : 2-0 (Yanis Bensizerara x2)
  • JSL I - DRUELLE I : 3-0 (Hugo Prosper, Hugo Sénégas et Mathéo Brianes)
  • JSL I - FOOT VALLEE DU LOT I : 3-1 (Thibault Couderc, Yanis Bensizerara et Mathéo Brianes.

TRES BONS RESULTATS : il faut continuer ainsi......

Les U11 remportent le tournoi SERGE MESONES à Aubin

Très belle performance de nos jeunes pouces.

Les résultats :

  • JSL I - BASSIN I : 3-3 (Valentin x2, Hugo Prosper)
  • ONET I - JSL I : 1-1 (Hugo Sénégas)
  • BASSIN III - JSL I : 1-4 (Hugo Sénégas, Hugo Prosper, Valentin, Mathéo Brianes)
  • JSL I - VILLEF RGUE I : 5-0 (Hugo Prosper, Valentin, Mathéo Brianes x2, Maéva)
  • BASSIN II - JSL I : 0-3 (Mathéo Brianes x 2, Hugo Prosper)
  • FINALE : JSL I - ONET I : 1-0 (Hugo Prosper sur coup franc)

Equipe 1 seniors : défaite 2 à 0 contre agen.

Pour ce 3ème match à l'extérieur de la saison, la JSL se déplaçait sur le terrain d'Agen.

Comme souvent depuis quelques matchs, la JSL commençait fort ce premier acte sans pour autant concrétiser leurs occasions. En début de match, le gardien agentol ne se laisséait par surprendre par une reprise de la tête. Puis ce fut au tour de John Artus d'avoir la plus belle occasion du match mais sa frappe trop écrasée fut sauvée sur la ligne par un défenseur adverse. Ensuite Yohan Rodriguez reprenait un centre venu de la droite mais sa reprise ne trouvait pas le cadre.

La JSL se montrait également dangereuse sur coup de pied arrêtés mais ne parvenait toujours pas à ouvrir le score. 

Après ces vingt premières minutes dominées par l'équipe fanion, le jeu devint plus "haché" par quelques contacts rugueux, et cela se ressentait dans les intentions de jeu. C'est sur ce score de 0 à 0 que les deux équipes rejoignaient les vestiaires.

Des l'entame de la deuxième mi-temps, Agen pressait plus haut, gagnait de plus en plus de duels, et c'est suite à une attaque rapide, sur un centre venu de la gauche bien repris par Olivier qu'Agen ouvrait le score. Coup dur pour les protégés de Rémy Paulhe et Dominique Raymond. La JSL tente de réagir mais commettait trop d'erreurs techniques pour être dangereuse. Et c'est Rech qui profitait d'être esseulé à 25 mètres pour ajuster une demie volée qui termina sa course dans la lucarne opposée. 2 à 0, la JSL n'a pas su concrétiser les occasions de la première mi temps et peux nourrir beaucoup de regrets sur ce match.

Prochain rendez vous, à la maison contre l'US Dourdou le 1er novembre à 19H00 au stade de la Rivière de Pont de Salars, match capital pour la suite du championnat.

(by Romain SAULES)

Belle victoire des U17 4 à 3 contre Luc Primaube FC 1!!!!!

Les Seniors au repos forcé après leur élimination en coupe du Midi, ce sont les jeunes de la JSL qui ont brillé ce samedi 11 octobre 2014.

Commençons par la très belle performance des U17 sur la pelouse de la Rivière face aux voisins de Luc Primaube, leader de la poule. Les protégés de Guillaume, Clément et Thibault ont arrachés une belle victoire 4 buts à 3 lors d’une rencontre à rebondissements.

 Déterminés à gagner ce week-end contre les voisins Luco-Primaubois, après une série de trois matchs sans victoires, les efforts ont enfin payé. Dès le coup d'envoi le match se présentait difficile mais les grenats savaient qu'il fallait qu’ils soient fort à tous les niveaux. Pendant une bonne séquence des adversaires, une passe en retrait mal négocié a permis aux voisins de vite mener au score. Mais sans baisser la tête, les locaux ont vite répondu présent en égalisant très peu de temps après grâce à un "centre-but" d'Aurélien. Le match était donc lancé sur un bon rythme. Une autre erreur défensive de la JS Lévézou a permis aux visiteurs de reprendre l'avantage grâce à un face à face avec le gardien. Mais, toujours la tête haute l’équipe locale a su, à nouveau, rapidement recoller au score grâce à un but de Maxime pied gauche des 25 mètres après s’être joué du défenseur adverse. Toujours sur le même rythme, avant la pause les locaux prennent l'avantage suite à un coup franc des 40 mètres d'Adrien et une finition plat du pied de Mickaël. Le score était donc de 3 buts à 2 à la pause.

Pendant la seconde période, les grenats savaient qu'il fallait être fort car les adversaires allaient rentrer avec de meilleures intentions. Les joueurs du Lévézou subissaient pendant un long moment et ont  fini par craquer en étant égalisé 3-3. En fin de rencontre, un nouveau coup franc au niveau des 30 mètres a permis de libérer les locaux grâce à un but de Quentin suite à un mauvais renvoi de la défense adverse. Les dernières minutes allaient être longues et perturbées par une blessure d'un joueur adverse suite à un duel. Avec un état d'esprit irréprochable et une forte envie, les joueurs du Lévézou étaient récompenses de leurs efforts lorsque le coup de sifflet final a retenti. Le club de la JSL souhaite un bon rétablissement à Maxime CANNES, qui a dû quitter ses partenaires suite à une mauvaise chute après un duel. 

Résultats U11 plateau Naucelle et Quins Samedi 11 octobre

EQUIPE 2 :

  • JSL II / REQUISTA II : 1-0 (Yanis Bensizerara)
  • JSL II / ESPOIR FOOT 88 III : 2-1 (Yanis Bensizerara et Raphaël Julien)
  • JSL II / NAUCELLE III : 2-2 (Yanis Bensizerara et Raphaël Julien)

EQUIPE 1 :

  • NAUCELLE I / JSL I : 0-1 (Félix Simon)
  • ESPOIR FOOT 88 I / JSL I : 1-0
  • JSL I / SAL.CURAN/RASPES : 7-0 (Thibault Couderc, Félix Simon, Valentin Creyssels, Mathéo Blanc, Mathéo Brianes, Hugo Prosper x 2)

Résultat des équipes Seniors : samedi 27 et dimanche 28 septembre 2014

Voici les résultats de ce  samedi 27 et dimanche 28 septembre 2014 pour les 3 équipes seniors :

Equipe 1 : match nul 1 à 1 à Curan

Match nul au final équitable lors de ce derby du Lévézou. Le ballon a été tenu par les grenats lors de la première mi-temps, mais ils ne sont pas arrivé à concrétiser les quelques occasions qu'ils se sont procuré. Clément VAYSSETTES manquait de lucidité et oubliait 2 joueurs libre de tout marquage au centre suite à un débordement côté droit et les deux frappes de jordan ARTUS n'arrivaient pas à tromper la vigilence du gardien adverse. 0 à 0 à la mi-temps. Les bonnes intentions des visiteurs se sont confirmé en seconde période et c'est très logiquement que, Clément VAYSSETTES a ouvert la marque à la 55ème minute suite à une belle ouverture de Fabien RAYMOND. Les grenats croyant avoir fait le plus difficile, ont ensuite commencé à reculer sur le terrain et perdaient leur bonnes intentions de début de match au fur et à mesure des minutes. L'équipe de Salles Curan / Curan reprenait confiance, poussait de plus en plus, et se procurait quelques occasions franches. Romain S. auteur de quelques beaux arrêts a repoussé l'échéance jusqu'à la 85 ème minute où Rémi Lumbière a logiquement égalisé, bien servi par Cyril Julien côté le gauche. Suite à cette égalisation, les grenats sont repartis à l'offensive avec les mêmes intentions du début de match mais ne sont pas parvenu à concrétiser leur domination de fin de match. Ils auraient même pu se faire surprendre en contre en fin de match, mais Romain a réalisé un ultime arrêt décisif, récompensant les efforts du groupe de deux points précieux et mérités obtenus sur les terres Curannaises. 

Equipe 2 : victoire 1 but à 0 à Baraqueville contre Espoir Foot 88 2

Belle victoire de l'équipe réserve à l'extérieur face au dernier second de promotion de première division. C'est Christophe JEAN qui a inscrit l'unique but du match à la 20ème minute. Deuxième victoire de rang pour les granats avant la réception d'Olemps 2 ce dimanche, candidat lui aussi à l'accession en division supérieure.

Equipe 3 : victoire 5 buts à 1 contre l'équipe 3 des Moutiers ce dimanche 28 septembre 2014 au stade de la Rivière de Pont de Salars.

Très bonne prestation de l'équipe 3 pour leur premier match à domicile de la saison.

Buts de Johan RODRIGUEZ, Anthony GANDY et Maxime LOMBARDI (*3)

Classement meilleur buteur :

Maxime LOMBARDI (4 buts)

Jordan RAYMOND, Johan RODRIGUEZ, Clément VAYSSETTES (2 buts)

David BLANC, Ludovic FABRE, Anthony GANDY, Franck GAYRARD, Christophe JEAN, Cédric MOUYSSET, Mathieu PROSPER, Fabien RAYMOND (1 but)

Résultats U11 Plateau Ceignac samedi 27 septembre

EQUIPE 2 :

  • JSL II / ESPOIR FOOT IV : 2-0 (Bastien Torcq et Aymerick Rouquette)
  • JSL II / PARELOUP CEOR I : 3-2 (Yanis Benzizerara x 3)
  • JSL II / ESPOIR FOOT III : 2-1  (Mathys Ferreira et Quentin Delmas)

EQUIPE 1 :

  • JSL I / ESPOIR FOOT II : 2-0 (Hugo Sénégas x 2)
  • JSL I / NAUCELLE II : 9-0 (Maéva Grimal, Félix Simon, Hugo Prosper x2, Mathéo Brianes x3, Valentin Creissels x2)
  • JSL I / ESPOIR FOOT I : 1-0 (Valentin Creissels)

Les résultats Seniors du week end du 20 et 21 septembre 2014

Deux victoires au compteur pour les 3 équipe Seniors ce week-end du 20 et 21 septembre 2014 :

Equipe 3 : victoire 5 buts à 1 à l'extérieur contre la Selve / Rullac 2.

Les protégés de Mathieu PROSPER n'ont pas loupé leur entrée en championnat avec cette belle victoire acquise dès la pause puisque le score était de 4 à 0. Les grenats ont très bien débuté la partie puisque Cédric MOUYSSET allias Mouss marquait le premier but au bout de 20 secondes de jeu... La première mi-temps a été très intéressante sur le plan du jeu, la seconde un peu moins dû à un relâchement des 13 joueurs présents sur ce match. Félicitations pour cette belle victoire. A noter, un but sur coup franc que l'on qualifiera de Zidanesque de la part Mathieu PROSPER. Autres buteurs : Johan RODRIGUEZ, Maxime LOMBARDI et  David BLANC

Equipe 2 : victoire 2 à 0 contre Rignac 2

Belle performance de l'équipe réserve pour leur premier match à domicile contre un des prétendants à l'accession en première division. Les grenats ont dominé de la tête et des épaules ce match malgré la chaleur. Ce sont les remplaçants qui ont fait la différence sur ce match puisque le premier but a été inscrit par Ludovic FABRE, cinq minutes après son entrée en jeu, sur une tête faisant suite à un coup de pied arrêté. Jordan RAYMOND aggravait le score à un quart d'heure de la fin après un duel remporté face au défenseur adverse.

Equipe 1 : défaite 4 à 1 à l'extérieur contre Campuac / Golinhac

Défaite décevante pour l'équipe fanion sur la pelouse de Golihnac contre un des promus de la saison passée. Après une première période très disputée et plutôt équilibrée, les grenats ont encaissé un premier but à la 50ème minute sur une frappe repoussée par Romain mais bien suivie par un attaquant adverse. Le deuxième but quelque peu chanceux des adversaires a eu du mal à être digéré par les joueurs. En effet sur un long dégagement du défenseur adverse, un rebond capricieux venait lober notre gardien 3 minutes après avoir encaissé le premier but... Quelques minutes plus tard, un Anthony MARRE trompait également notre portier sur un centre adverse. Les adversaires, euphoriques rajoutaient même un quatrième but sur une frappe limpide et imparable des 25 mètres. Les grenats ont tout de même réduit la marque en fin de match par notre capitaine Clément VAYSSETTES sur une tête qui venait tromper le but adverse. 

U11 Journée d'accueil SAMEDI 20 Septembre 2014 à MILLAU

EQUIPE 2 :

  • JSL / LUC PRIMAUBE : 1-0 (ETHAN WITE sur une belle frappe)
  • JSL / MILLAU : 1-1 (YANIS)
  • NAUCELLE / JSL : 4-0
  • JSL/OLEMPS / 2-0 (MATHIS et YANIS)

EQUIPE 1 : 

  • JSL/ST AFFRIQUE : 0-0
  • JSL /RANCE ROUGIER : 1-1 (VALENTIN)
  • JSL / LUC PRIMAUBE : 2-0 (HUGO P et MAEVA en renard des surfaces...)
  • JSL / SEVERAC : 1-0 (MATHEO BRIANES)

Très bon état d'esprit de tous : continuons comme ça !

Séniors 1 - SO Millau II dimanche 7 septembre 2014

C'est sous une chaleur étouffante et sur un terrain bosselé que les 14 joueurs ont disputé la première journée de chapionnat d'Excellence face à l'équipe réserve de Millau. Après une première demi heure dominée dela tête et des épaules par les visiteurs, c'est logiquement que Millau auvrait le score sur une frappe croisée suite à un décalage bien exploité du côté droit de la défense de la JSL. Les grenats ont réagit 10 minutes plus tard sur un coup de pied arrété où Franck GAYRARD égalisait sur une tête décroisée qui trompait le gardien adverse. Le scaore était de 1 à 1 à la pause et apparaissait bien chanceux pour les grenats. La deuxième période attaquait un peu mieux pour les locaux qui ont mis un peu plus d'agressivité dans les duels et du coup avaient un peu plus le monopole du ballon. Cette période forte de la JSL s'est concrétisait par un superbe but de 30 mètres (50 mètres selon l'arbitre de touche visiteur qui devait habiter un peu plus au sur de Millau...) de Fabien RAYMOND qui a bien saisit sa chance sur un ballon quelque peu annodin à la 70 ème minute. Lors des 20 dernière minutes les joueurs ont su rester concentré jusqu'au coup de sifflet final afin de préserver ce score et ce, malgrè la fatigue. Nottons quelques belles parades de Romain SAULES à la fin du match et un excellent retour de Thierry POUGET sur la dernière action du match suite à un contre de 80 mètres. Première victoire de la saison pour l'équipe fanion en match officiel donc. On ne retiendra pas la manière mais la solidarité des joueurs qui ont fait la différence sur ce match. Prochain rendez-vous vendredi soir à 21H00 à Villeneuve en coupe du midi, où les joueurs auront à coeur de proposer d'autres intentions de jeux que celle notés sur ce premier match de championnat...